Informations générales
Attention : les résultats communaux des élections et votations cantonales et fédérales ne représentent que des résultats partiels. Vous trouverez les résultats totaux et définitifs sur le site internet du canton (p.ex. www.vd.ch) ou de la Confédération (www.admin.ch).
Vote des malades
Un membre du corps électoral âgé, malade ou infirme peut faire une demande à l'administration communale pour pouvoir voter à son domicile ou à son lieu de résidence.
Horaires d'ouverture des bureaux de vote
Bureau de vote : de 10:00 à 11:00
Bureau de vote
Au rez-de-chaussée du bâtiment du Casino, Place du Pont 3
Conditions
Les personnes qui ont les droits politiques communaux sont les citoyens ou électeurs de la commune. L'ensemble des citoyens de la commune constitue le corps électoral communal. En cas de changement de domicile, les personnes doivent l'annoncer auprès du Service du contrôle des habitants des communes de départ et de destination.
Trois à quatre semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile. Vous pouvez ensuite retourner votre bulletin par correspondance à votre convenance ou directement dans la boîte aux lettres de l'Administration communale située contre le mur extérieur de la Maison de Commune (entrée du bâtiment côté rivière).
Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu votre carte de vote, présentez-vous personnellement au greffe municipal avec une pièce d'identité pour recevoir un duplicata jusqu'au vendredi midi précédent le vote au plus tard. Ce dernier peut également être requis par courrier électronique, lettre ou téléphone, à condition que la demande soit présentée une semaine avant le scrutin.
Voter par courrier
Les conditions à remplir pour bénéficier des droits politiques communaux sont d'être âgé de 18 ans révolus et d'avoir son domicile politique dans la commune. Le droit de vote communal comprend le droit de prendre part aux élections et aux votations populaires et de signer des demandes d'initiative ou de référendum et prendre part aux votations populaires qui peuvent s'ensuivre. Le droit d'éligibilité est le droit, pour tout citoyen de la commune, d'être élu aux fonctions de conseiller communal, de conseiller municipal ou de Président de commune.